Assurance habitation Macif Auvergne-Rhône-Alpes : comment ça fonctionne ?

Assurance habitation Macif Auvergne-Rhône-Alpes : comment ça fonctionne ?

Quel que soit le type de logement dont vous disposez, vous avez l’obligation de souscrire à une assurance habitation. Parmi la multitude des groupes proposant des services d’assurance habitation, la Macif se démarque par la qualité de ses offres. Découvrez dans cet article les caractéristiques de l’assurance habitation Macif.

Présentation de l’assurance Macif

La Mutuelle assurance des commerçants et industriels de France et des cadres et salariés de l’industrie et du commerce (Macif) est une société d’assurance créée depuis 1960. Elle propose des services d’assurance de divers biens tels que l’habitation, la voiture mais intervient également dans la prévoyance santé, l’épargne, la banque et l’assurance vie. La Macif est l’une des mutuelles les plus renommées en France notamment dans l’assurance habitation. En effet, on distingue trois différentes formules d’assurance habitation macif : la formule économique, la formule protectrice puis la formule prem’s. La formule économique est réservée aux locataires de logement disposant de quatre pièces au maximum. Cette formule vous correspond si vous avez un petit budget et garantit votre protection. La formule protectrice quant à elle est destinée aux grandes maisons et aux ménages plus nantis.

Elle offre les garanties de base d’une assurance habitation et des garanties optionnelles à choisir selon ses besoins. En dernier lieu, la formule prem’s est consacrée aux étudiants. En optant pour cette formule, vous pouvez souscrire en ligne une assurance personnelle en plus de l’assurance habitation. Chaque formule d’assurance habitation Macif propose des garanties très intéressantes.

Les garanties offertes par l’assurance Macif

Les formules « économique » et « protectrice » de l’assurance habitation Macif possèdent plusieurs garanties communes. Il s’agit d’abord de la protection incendie, de la couverture des dégâts des eaux, des événements climatiques, des bris de glace et vitre. Ensuite, elles couvrent les catastrophes naturelles et technologiques, les chocs de véhicules terrestres à moteur, la chute d’appareils de navigation aérienne et franchissement du mur du son puis les voyages et villégiatures. Enfin, l’assurance habitation inclut la couverture des attentats, actes de terrorisme, émeutes et mouvements populaires, les appareils d’assistance médicale, l’insolvabilité des tiers responsables, la perte d’usage de l’habitation, la Responsabilité civile Vie Privée, la responsabilité de l’occupant, la responsabilité à l’égard des voisins et tiers et la protection des droits de l’assuré.

Les garanties optionnelles et les services Macif

En plus des garanties de base offertes par l’assurance habitation Macif, vous pouvez choisir des garanties sur mesure pour compléter votre assurance. Ces garanties sont généralement appelées garanties optionnelles. Il est question de la couverture des biens extérieurs, des piscines et courts de tennis, des dommages aux canalisations extérieures, des pannes liées aux appareils électroménagers… Par ailleurs, pour chacune des formules d’assurance habitation Macif, la société met à la disposition de ses souscripteurs des services bien définis. Ainsi, vous bénéficiez de l’assistance en cas de sinistre habitation, du dépannage d’urgence au domicile et du service téléphonique. Ce dernier permet aux clients d’obtenir des informations sur le plan juridique et la vie privée.

L’assurance habitation Macif se distingue des autres types d’assurance habitation. Vous avez le choix entre trois formules et bénéficiez de garanties très intéressantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *